Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Histoires du Pouldu
16 avril 2017

Ma ballade chez les animaux

Comme d’habitude je pars faire ma promenade pour délasser mes contrariétés, reposer mon cerveau. C »est facile, et j »aime ça.

Mes pas me mènent au gré du vent de beautés en myriades végétales, des chansons pédestres, des bonjours des oiseaux … 

J’atterrie du côté des arbres … Ils sont tous bizarres, et voici une brume qui grelotte et les frôle afin de les cacher ou de les embêter, de les rendre fantomatique … Et ça dure et perdure …

Soudain le merle crie, pépie et l’arbre devient dragon, prêt à me sauter dessus. Les autres oiseaux arrivent à tire d’aile, histoire de rire et pousser des cris de jalousie, de faire l’Iicare de l’histoire.

Mais voilà que je monte  sur l’arbre à terre, grimpe dans les branches des autres …

Les oiseaux furieux crient encore plus fort jusqu’à celui qui a la voix la plus terrifiante. Les vaches au loin meuglent, les renards gloussent ce qui fait venir les poules et rouler les tambours, les chevreuils se dandinent pour la fête des animaux.

Et je reste coite de stupeur …

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Histoires du Pouldu
Publicité
Archives
Publicité